Initialement, cet article s'intitulait PAIE TES RESULTATS DE PARTIELS mais je me disais qu'un dimanche soir pouvait être un peu plus productif. Bien sûr, je me suis dis ça et l'instant qui suivait, je mets Augustana sur Itunes. Première grossière erreur. Et puis, jovialement, je me connecte sur Facebook, histoire d'alimenter ma vie MEGA sociale. P. vient me ploper (oui, c'est parler en écrivant du facebookien) pour m'avouer, m'annoncer, me proclamer la sentence: dédoublement du cours du lendemain qui passe d'une heure et demie plutôt sympathique à trois heures laborieuses et avilissantes. Connection tardive à Fb ? Deuxième grossière erreur qui emporte mon pamphlet sur le fonctionnement des partiels en milieu universitaire vers un sujet plus généraliste et fondamentalement fédérateur. Le syndrome du lundi. On a tous connu cette zone pâteuse et brumeuse du réveil qui te dit que ta semaine recommence et tes longues journées aussi. Les symptômes ne se font pas attendre: difficulté à trouver le réveil, angoisse à l'idée de sortir de la chaleur que te procures ta couette depuis quelques heures, tel un cocon douillet et naïf du monde extérieur, impossibilité de trouver quelque chose de décent à se mettre et épouvantable mais irrépressible envie de se recoucher, de sécher ce qui s'annonce comme un dur labeur. On avance alors comme un fantôme d'une bonne centaine d'années à travers les couloirs de la faculté, les cours se suivent et se ressemblent et même les potes ne peuvent te consoler de ton petit paradis nocturne perdu. Et quand vient le soir, le retrouver à la place où tu l'avais laissé ne te suffit pas. Lundi est venu, Lundi a vu, Lundi a vaincu. 


http://bureau.des.plaintes.cowblog.fr/images/35879403083002723598138772346703194081316n.jpg
Par barbarisme le Mardi 11 janvier 2011 à 23:13
Je ne sais effectivement pas si c'est légitime, je me renseignerai. ;)
En revanche, j'aimerais vraiment me plaindre d'un truc, parce que, les délégués de ma classe de 5emeB, ils sont vraiment nuls, et ils veulent pas parler pendant le conseil de classe : J'ai envie de dire qu'on veut du papier dans les toilettes du self.
(jérémiade d'une lutte invaincue, au collège.)
Par plop-maw le Mardi 11 janvier 2011 à 23:15
Déjà merci de ton passage et de tes encouragements. J'ai déjà passé deux d'entre eux. (sur 5).

Pour mes photos j'ai un appareil photo numérique reflex. C'est un olympus E420. Il est d'assez bonne qualité. Je n'ai pas d'objectif maccro (pour la neige) mais les flocons étaient plutôt épais et je me suis gelée pour les prendre. =P.
Par Tote le Mardi 11 janvier 2011 à 23:29
On peut vraiment venir se plaindre de tout ?
Par plop-maw le Mardi 11 janvier 2011 à 23:30
Ben cette semaine j'en ai 5. Mais j'en ai eu un lundi 3, et trois autres en examens anticipes. J'ai envi d'avoir mes notes ca me saoule d'ailleurs
Par plop-maw le Mardi 11 janvier 2011 à 23:37
la biologie
Par plop-maw le Mardi 11 janvier 2011 à 23:37
et toi?
Par barbarisme le Mardi 11 janvier 2011 à 23:39
J'pense que les délégués, c'est une fumisterie. Un peu comme les syndicats qui font genre l'ouvrier est en sécurité, mais qu'il doit malgré tout lécher le cul du patron s'il veut être bien vu.
Les délégués, c'est une mini cfdt. En pire.
Maintenant, c'est décidé, j'emmène mon propre PQ à la fac ! Faut pas se laisser faire, dans ce monde d'injustices !
Par plop-maw le Mardi 11 janvier 2011 à 23:58
ah oui effectivement. Et bien bonne chance en tout cas. Bon courage dans l'attente, mais le plus dur est derriere toi. hin vivement vendredi soir!!!
Par Chachou le Mercredi 12 janvier 2011 à 19:17
Euh je ne sais pas si c'est un mécanisme d'auto-défense, j'y avais pas réfléchi mais c'est possible en effet. J'ai envie de partir seule quelque part et que personne ne vienne avec moi, je ne sais pas c'est bizarre. Envie d'être livrée à moi-même, de découvrir quelque chose seule sans avoir à m'occuper de quelqu'un d'autre. Qu'on me foute la paix et que ça n'appartienne qu'à moi. Je n'sais pas. Merci d'être passé(e) en tout cas :)
Par crAk-pAf le Jeudi 13 janvier 2011 à 23:21
En effet,la dispute avec un sdf est dans le top 10 des débuts de soldes les plus marquants !^^
Par crAk-pAf le Lundi 17 janvier 2011 à 23:10
Moralité de l'histoire, toujours rester vigilant pendant les soldes, le tétanos est si vite arrivé !
Par london.after.midnight le Lundi 24 janvier 2011 à 21:46
Les apparences sont trompeuses, en vérité je ne lis absolument pas de Fantasy. J'attache juste un grand prix aux livres de Tolkien, encore que je préfère les voir limite comme des textes mythologiques plutôt que comme un cycle de Fantasy. Par conséquant je ne connais pas la saga de Bottero, je ne peux pas te renseigner dessus, désolée. Mais laisse-toi tenter, tu feras peut-être une belle découverte...
Par london.after.midnight le Lundi 24 janvier 2011 à 22:10
Je compatis sincèrement, je suis en Lettres aussi. Moi je suis aux prises avec Virginia Woolf et Molière. Que dois-tu lire de Faulkner?
Par Mayout le Mardi 25 janvier 2011 à 10:00
Tiens, tu fais quoi comme études? Ca a l'air intéressant tes cours du vendredi dis moi .
Par weasel le Mercredi 26 janvier 2011 à 16:49
Salut ! Merci pour ton commentaire. Ma duff je l'ai eu dans une boutique de bière qui vient juste d'ouvrir à Vienne dans l'isère. Mais je pense que c'est possible d'en trouver facilement sur internet. Par contre niveau du gout ça ressemble beaucoup a nimporte qu'elle blonde =)
Par Stina le Samedi 29 janvier 2011 à 0:37
Ah le lundi matin..
Tous mes matins sont un signe de lutte entre la lumière et mes yeux.
 

Gueuler un bon coup

Note : Bureau.Des.Plaintes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bureau.des.plaintes.cowblog.fr/trackback/3077469

 

<< Putain | 1 | 2 | Merde >>

Créer un podcast